Imprimer

COLLECTAGE ORDURES MENAGERES

vendredi 27 mars 2020 12:16.

affiche gestion des dechets planning 30 mars 2020

Imprimer

ARRETE D'INTERDICTION ECOBUAGE

vendredi 27 mars 2020 12:03.

Arrêté interdiction écobuages mars 2020

Imprimer

INFORMATIONS MUNICIPALES

jeudi 26 mars 2020 12:20.

 

DÉPARTEMENT

DES HAUTES-PYRÉNÉES

Blason Beaucens

COMMUNE DE BEAUCENS

05.62.90.34.19

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

www.beaucens.fr

 

Beaucinoises, Beaucinois, Le 25/03/2020

Le Gouvernement a décidé, compte tenu des enjeux sanitaires, de maintenir les conseils municipaux et les exécutifs locaux en place dans les conditions fixées par la loi d'urgence. Aussi, nous sommes en fonction jusqu’au 15 mai 2020.

Dès réception des éléments officiels, j’organiserai la mise en place du nouveau conseil. Je profiterai alors de l’occasion qui me sera donnée de souhaiter une bonne continuation à la nouvelle future équipe élue.

Dès l’allocution de notre Président de la République, j’ai pris la décision d’interrompre immédiatement l’activité de nos services dans un souci de santé de nos agents et de santé publique.

Par courrier du 20 mars dernier, Monsieur le Préfet a attiré notre attention sur la nécessaire continuité des activités essentielles. Aussi, dans le respect des consignes de sécurité imposées, je vous confirme cette continuité de services et vous assure de la disponibilité de nos services en cette période difficile et contrainte. Sauf atteinte par le virus ou suspicion d’atteinte, nos agents continuent de procéder à certaines missions prioritaires.

Je vous remercie cependant de veiller également au respect des consignes de sécurité. C’est la raison pour laquelle Bruno et Gérard ne peuvent être en contact avec du public et Nathalie poursuit également ses activités en mairie sans ouverture au public. Nous vous remercions de votre compréhension.

L’équipe du personnel, des élus en place et moi-même nous tenons évidemment à votre disposition pour toute question via notre boite mail, via notre site internet ou par téléphone.

Nous devons tous être raisonnables, faire face et ainsi aider les soignants à éradiquer ce COVID19. Je profite de ce courrier pour saluer tous ceux qui interviennent et aident les personnes malades, fragiles, qu’ils soient soignants, aidants, médicaux, paramédicaux, tous.

Si vous avez connaissance de personnes vulnérables ou isolées, si vous traversez vous-mêmes des difficultés, nous sommes à votre disposition, n’hésitez pas à nous contacter aux coordonnées indiquées ci-dessus.

Pour votre information également des associations souhaitent continuer à apporter leur contribution, leur aide à distance. Ils souhaitent continuer à être utile, à soutenir, à garder du lien, à donner des sourires, des idées d’activités ou autresL’une d’entre elles nous a transmis ses coordonnées. Les voici :

Thibault Métayé, Responsable Départemental Hautes Pyrénées

Tél : 06 69 38 28 62 Mail : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Bon courage à tous. Prenez bien soin de vous, de vos proches et des personnes qui vous entourent.

C’est ensemble que nous sortirons de cette crise encore plus forts.

Cordialement à vous,

                                                                                                                                                 Stéphanie LACOSTE, Maire

Imprimer

ATTESTATION DE DEPLACEMENT DEROGATOIRE

mardi 24 mars 2020 20:25.

ATTESTATION DE SORTIE. Une nouvelle attestation de déplacement dérogatoire a été instaurée. Elle intègre davantage de motifs, mais durcit les conditions de sorties autorisées. Des exemplaires sont à votre disposition dans la boite à livres située sur le parvis de la mairie.

attestation deplacement fr 20200324 page 001

Imprimer

GESTION DECHETS EN VALLEE DES GAVES

vendredi 20 mars 2020 19:28.

 

 

 

Communiqué du 19 mars 2020

COVID-19,
GESTION DES DÉCHETS EN VALLÉES DES GAVES

La communauté de communes Pyrénées Vallées des Gaves prend de nouvelles dispositions pour faire face à la crise sanitaire et préserver les effectifs dont elle dispose en assurant le service minimum de collecte de déchets sur le territoire.

Le centre de tri des Hautes-Pyrénées étant fermé, la collecte du tri est suspendue jusqu’à nouvel ordre. La CCPVG demande aux habitants des Vallées des Gaves de stocker les déchets du tri chez eux en attendant que la situation reprenne son cours normal.

A partir de lundi 23 mars 2020, seules les ordures ménagères seront ramassées une fois dans la semaine dans chaque commune (sauf Argelès-Gazost et Cauterets qui bénéficieront de 2 collectes encore). La communauté de communes a dû réorganiser ses tournées dont voici le planning. Il est impératif de sortir les ordures ménagères la veille au soir pour être assuré qu’elles soient bien collectées à partir de 6h le matin. Il n’y aura pas de seconde tournée en cas d’oubli.

LUNDI :
Villelongue-Ortiac, Beaucens, Pierrefitte-Nestalas, Barèges, Sers, Betpouey, Viey, Viella, Esterre, Luz Saint-Sauveur, Esquièze-Sere, Vizos, Saligos, Chèze, Viscos, Sazos, Grust, Sassis, Gavarnie-Gèdre
MARDI :
Argelès-Gazost centre-ville (uniquement sur les points de regroupement), Cauterets-centre ville (uniquement sur les points de regroupement), Ayzac-Ost, Agos-Vidalos, Arrens-Marsous, Gez, Sère en Lavedan, Salles, Ouzous.
MERCREDI :
Arras, Arcizans-dessus, Gaillagos, Aucun, Bun, Estaing, Sireix, Adast, Lau Balagnas (sauf  quartier de la piscine), Saint-Savin, Uz, Arcizans-Avant
JEUDI :
Préchac, Ayros-Arbouix, Vier-Bordes, Artalens-Souin, Saint-Pastous, Boô-Silhen
VENDREDI :
Cauterets, Argelès-Gazost, Soulom

La communauté de communes Pyrénées Vallées des Gaves demande à ses habitants de respecter les consignes sanitaires pour préserver les agents lors de la collecte. Les masques et les mouchoirs usagés doivent être jetés avec les ordures ménagères et dans un sac plastique bien fermé.

Enfin, si les bacs d’ordures ménagères contiennent des incivilités, les agents de collecte ont pour instruction de ne pas collecter les déchets. Merci de veiller à respecter les consignes de traitement, en attendant que les déchetteries ouvrent à nouveau, vous devrez conserver tous matériaux (cartons de colis, bois, électroménager, objets en plastiques, objet en métal...) chez vous. Il est essentiel d’agir ensemble pour le bien commun et d’être vigilant pendant cette période de crise.

Communauté de communes Pyrénées-Vallées des Gaves | 1 rue St Orens | 65400 ARGELÈS-GAZOST

 

Imprimer

INFORMATIONS CORONAVIRUS

lundi 2 mars 2020 13:59.

Imprimer

NOUVEAU TRI DES EMBALLAGES PLASTIQUE

mardi 4 février 2020 13:27.

MEMO TRI MODELE MONOFLUX 148X210 ITALIENNE

Beaucens en images

 

mosaique-galerie

Météo de Beaucens

SIP
Hautacam