Imprimer

Le Hautacam

img hautacam

Au coeur des grands sites des hautes-pyrenees

Un panorama unique…

Situé au coeur des Grands Sites des Hautes-Pyrénées, le Hautacam bénéficie d’un panorama unique. Le Pic du Midi, la Brèche de Roland (Gavarnie), Cauterets, Lourdes, les vallées de Luz-Saint-Sauveur, d’Argelès-Gazost et du Val d’Azun sont autant de sites majestueux et fantastiques que vous pourrez admirer du Hautacam.
Renommé par les 4 ascensions du Tour de France, le Hautacam est une des rares arrivées sur un sommet. Le Pic de Naouit à 1813 m domine le domaine aménagé situé à 1509 m d’altitude et offre un très beau panorama sur les villages de la Vallée d’Argelès-Gazost. Les lacs d’Isaby, d’Ourrec et de Bassias sur le versant Est sont un lieu idéal pour une halte au coin de l’eau l’été ou une pause gourmande au coin d’un feu de bois l’hiver.
Toutes les saisons sont propices à la découverte du massif du Hautacam et à sa vue sur les vallées environnantes. De nombreuses activités permettent une découverte originale du massif : VTT, cyclotourisme, pistes enneigées, parapente pour une vue du ciel.

Un site authentique…

Le Hautacam est avant tout un domaine dédié au pastoralisme. Les nombreuses granges foraines situées sur le versant ouest en sont le fleuron. Les troupeaux de brebis, vaches et chevaux arpentent les estives du Hautacam de mai à septembre avant de regagner leurs abris dans les villages en hiver.
Il fait bon vivre sur le massif du Hautacam. Orienté d’Est en Ouest, le Hautacam bénéficie d’un ensoleillement maximum propice à la vie des villages qu’il surplombe : Artalens-Souin et ses moulins à eau, Vier-Bordes et ses producteurs de fromages, Ayros-Arbouix et sa fontaine lavoir, Beaucens et son ancien château des vicomtes du Lavedan (12ème), Saint-Pastous et son église Sainte-Marie (12ème), Préchac et ses terres agricoles, Villelongue, sa chapelle d’Ortiac (17ème) et ses ruines de l’abbaye de Saint-Orens (12ème).
Il fait bon vivre sur ce massif préservé où les traditions et la nature sauvage dominent.

Informations

Site internet : www.hautacam.com

- Accueil et billetterie
  Tél : 33 (0)5 62 97 10 16

- Syndicat mixte du Hautacam
  1 placa dera maison comuna
  65400 Préchac
  Tél : 33 (0)5 62 97 95 97

- Office de Tourisme d' Argelès-Gazost
  Tél : 33 (0)5 62 97 00 25
  www.argeles-gazost.com

- Office de Tourime de Lourdes
  Tél : 33 (0)5 62 42 77 40
  www.lourdes-infotourisme.com

 

 

Suivez-nous sur Facebook !

Beaucens en images

 

mosaique-galerie

Météo de Beaucens

oramip.atmo-midipyrenees.org - Indice de qualité de l'air
SIP
Hautacam