Imprimer

Donjon des aigles

img donjon

Construit vers l’an 1000, transformé et agrandi sous plusieurs époques, le Château de BEAUCENS a été durant des siècles, la demeure des Vicomtes du Lavedan. Incendié en 1792 lors de la révolution, c’est aujourd’hui une imposante ruine dressée sur le piton rocheux qui domine le village de Beaucens.

Ce site historique offre un large panorama sur la vallée et la chaîne pyrénéenne. Il abrite dans ses vieux murs restaurés et aménagés avec soin, une prestigieuse collection de rapaces diurnes et nocturnes du monde entier.

Ces oiseaux sont présentés selon la technique traditionnelle des fauconniers ; des parchemins pédagogiques vous renseignent sur la biologie de chaque espèce.
Chaque après-midi, vous pourrez les admirer évoluant librement dans le ciel pyrénéen. Ils seront rejoints par les étonnants perroquets sociables, bruyants et multicolores dans un spectacle animalier exceptionnel, riche en beauté et en émotion.

Les trois points fort qui font l’originalité du Donjon des Aigles :
- Un site historique offrant une superbe vue sur la vallée
- Une présentation originale et pédagogique de la plus prestigieuse collection d’oiseaux de proie du monde entier (plus de 45 espèces)
- Et surtout tous les après-midi, un spectacle animalier de classe internationale, commenté et  présenté sur un fond musical, riche en sensation et en émotion.

Ouverture :

Ouvert des vacances de printemps à septembre
Spectacles à 15h30 et 17h00
Août : 15h00 – 16h30 – 18h00

Tél : 05.62.97.19.59
Site internet : www.donjon-des-aigles.com

Photos :

Suivez-nous sur Facebook !

Beaucens en images

 

mosaique-galerie

Météo de Beaucens

oramip.atmo-midipyrenees.org - Indice de qualité de l'air
SIP
Hautacam